Nos prix et récompenses

La maîtrise de tous les métiers du plâtre et de l’isolation

Le plâtre est un matériau noble, capable de répondre à tous les besoins de l’architecture intérieure et de la décoration d’un bâtiment.

Le plâtre est aussi un élément de confort grâce à sa qualité de régulateur hygrométrique et également un composant incontournable de tous les systèmes d’isolation thermique, phonique ou anti-feu.

Notre expérience nous permet de prendre en charge l’ensemble des travaux d’un chantier, quelles que soient sa taille ou ses contraintes. 

Notre groupe WEREYSTENGER a été Lauréat de différents prix récompensant notre profession, prouvant notre savoir faire, nos compétences et notre écoute.

Trophées internationaux

 2016Lauréat catégorie “Plâtre” à la 10ème édition des « Saint-Gobain Gypsum International Trophy » à Pragues. CHANTIER : EGLISE DE GERSTHEIM (67).
 2014Lauréat catégorie “Plâtre” à la 9ème édition des « Saint-Gobain Gypsum International Trophy » à Vienne. CHANTIER : SYNAGOGUE DE MULHOUSE (68).
 2010Nominé catégorie “Innovation” à la 7ème édition des « Saint-Gobain Gypsum International Trophy » à Amsterdam. CHANTIER : HOTEL – RESTAURANT « LES VIOLETTES » A THIERENBACH (68).
 2008Lauréat catégorie  » Centres d’affaires » du MIPIM AWARDS. CHANTIER : NOUVEAU BATIMENT DES BESOINS GENERAUX (NBGEN) DU CONSEIL DE L’EUROPE DE STRASBOURG (67).
 2004Nominé catégorie “Staff & Stuc” à la 4ème édition des « Saint-Gobain Gypsum International Trophy » à Rome. CHANTIER : NOUVEL HOTEL DU DEPARTEMENT DE COLMAR (68).
 2002Nominé catégorie “Staff & Stuc” à la 3ème édition des « Saint-Gobain Gypsum International Trophy » à Vienne. CHANTIER : THEATRE MUNICIPAL DE COLMAR (68).

Trophées nationaux

 2015Lauréat catégorie “Prix spécial du jury” des Trophées nationaux des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : EGLISE DE GERSTHEIM (67).
 2013Lauréat catégorie “Patrimoine et monuments bâtiments historiques” des Trophées nationaux des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : SYNAGOGUE DE MULHOUSE (68).
 2010Lauréat catégorie “Ouvrage en plâtre” des Trophées nationaux des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : HOTEL – RESTAURANT « LES VIOLETTES » A THIERENBACH (68).
 2009Prix National des rubans du Patrimoine “Mention Spéciale” pour la restauration de l’Ancien Prieuré à la Charité sur Loire. CHANTIER : ANCIEN PRIEURE DE LA-CHARITE-SUR-LOIRE (58).
 2007Lauréat catégorie “ouvrage en plâtre” des Trophées nationaux des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : NOUVEAU BATIMENT DES BESOINS GENERAUX (NBGEN) DU CONSEIL DE L’EUROPE DE STRASBOURG (67).
 2003Lauréat catégorie “Staff & Stuc” des Trophées nationaux des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : NOUVEL HOTEL DU DEPARTEMENT DE COLMAR (68).
 2001Lauréat catégorie “Staff & Stuc” des Trophées nationaux des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : THEATRE MUNICIPAL DE COLMAR (68).

Trophées régionaux « Grand Est »

 2015Lauréat catégorie “Qualité environnementale du bâtiment” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : FONDATION LOUIS VUITTON A PARIS (75).
 2015Lauréat catégorie “Patrimoine et monuments bâtiments historiques” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : EGLISE DE GERSTHEIM (67).
 2013Lauréat catégorie “Patrimoine et monuments bâtiments historiques” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : SYNAGOGUE DE MULHOUSE (68).
 2010Lauréat catégorie “Ouvrage en plâtre” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : HOTEL – RESTAURANT « LES VIOLETTES » A THIERENBACH (68).
 2009Lauréat catégorie “ Staff & Stuc ” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : ANCIEN PRIEURE DE LA-CHARITE-SUR-LOIRE (58).
 2007Lauréat catégorie “ouvrage en plâtre” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : NOUVEAU BATIMENT DES BESOINS GENERAUX (NBGEN) DU CONSEIL DE L’EUROPE DE STRASBOURG (67).
 2007Lauréat catégorie “ Staff & Stuc ” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : CENTRE REGIONAL DES MUSIQUES ACTUELLES (L’AUTRE CANAL) A NANCY (54).
 2005Lauréat catégorie “Chantiers Plâtre” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : CHÂTEAU DE COURCELLES A MONTIGNY-LES-METZ (57).
 2005Lauréat catégorie “Chantiers Techniques” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : MEMORIAL ALSACE-MOSELLE A SCHIRMECK (67).
 2003Lauréat catégorie “Chantiers Techniques” des Trophées régionaux “Grand Est” des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : INSTITUT FRANCO-ALLEMAND DE RECHERCHE DE SAINT-LOUIS (68).
 2003Lauréat catégorie “Staff & Stuc” des Trophées nationaux des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : NOUVEL HOTEL DU DEPARTEMENT DE COLMAR (68).
 2001Lauréat catégorie “Staff & Stuc” des Trophées nationaux des métiers du plâtre et de l’isolation. CHANTIER : THEATRE MUNICIPAL DE COLMAR (68).

Autres distinctions

2017Obtention du label « Entreprise partenaire des Compagnons du Devoir ».
 2016Christophe MISSENARD, conducteur de travaux, reçoit le diplôme du Concours de Sécurité de la Carsat Alsace-Moselle. CHANTIER : MUSEE UNTERLINDEN DE COLMAR (68).
 2014Lauréat Région Est du Prix de la construction, catégorie second œuvre, décerné par LE MONITEUR.
 2013Adhérant à la marque « La marque Alsace ».
 2013Obtention de la marque « Les pros de la performance énergétique », reconnu Grenelle de l’environnement par QUALIBAT.
 2009Christian WEREY élu Président National des Métiers du Staff et du Stuc.
 2008Trophée Régional « Bâtir au Féminin » décernée par la FFB (Fédération Française du Bâtiment).
 2006Médaille d’argent des Entrepreneurs et Dirigeants d’entreprises décernée par La Fondation Société Centrale 1875 de l’Académie d’Architecture.
 2006Label “Entreprise du patrimoine vivant” attribué par le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce et de l’Artisanat.
 2005Prix National de la Dynamique Artisanale de la Banque Populaire d’Alsace.