Retour à la liste

LES LABORATOIRES WELEDA Extension du pôle pharmaceutique

Réalisation pour un professionnel à HUNINGUE (68) (France)
Photo précédente
  • Photo 1
Photo suivante

Maître d'ouvrage
LABORATOIRES WELEDA

Maître d'oeuvre
Myriam Ashford Brown Architecte DPLG

Montant estimatif des travaux
428 k€

Année(s) de réalisation
2011-2012

N° chantier
10-225W

Télécharger la fiche PDFPlus d'infosFermer

Pour concevoir un ensemble cohérent avec la culture de l’entreprise et reflétant ses valeurs au plus juste, Weleda a fait le choix d’une conception unique qui laissera une empreinte durable en matière de choix architecturaux et environnementaux au niveau local.
Weleda a confié à Maryam ASHFORD-BROWN, architecte DPLG et paysagiste, les bâtiments administratifs, la conception du bâtiment du hall d’accueil avec sa toiture innovante en Ductal, l’aménagement du bâtiment administratif, de même que l’enveloppe d’ensemble unifiant les différentes constructions, ainsi que la conception et la réalisation d’un jardin botanique.
Pour l’architecte, il s’agit de transposer dans le nouveau site de Weleda l’esprit qui règne à l’Espace Weleda à Paris, tout en réinventant à Huningue une conception à la hauteur de l’image du laboratoire et de ses collaborateurs, à travers une recherche permanente d’équilibre, d’harmonie, et de transparence.
L’extension pharmaceutique, le bâtiment administratif et le hall d’accueil : trois concepts, trois projets et une unité. Le volume central reliant l’ensemble, vitré et ouvert sur trois niveaux pour magnifier l’accueil et les espaces réception de l’entreprise prolonge le nouveau jardin botanique à l’intérieur du hall par l’intermédiaire d’un mur végétal de 70 m² conçu par Patrick BLANC pour Weleda, et se poursuit à l’arrière du bâtiment par une terrasse plantée et les toitures végétalisées.

Cette réalisation vous plait ?

Prenez contact pour une étude personnalisée de votre projet.

Le savoir-faire mis en place

Autres réalisations du même genre :

Contemporain, Escalier